Image
École
Jean Moulin
Cycle 2
Le lac de Côme vu par des artistes cubistes
En transposant l'oeuvre d'Elisabeth Fort à l'époque du cubisme, nous nous sommes imaginés comment ce tableau aurait pu être créé quatre-vingt ans plus tard. Nous avons gardé les éléments mis en valeur initialement en les représentatn par un jeu de formes géométriques simplifiées telles que l'ovale, le rectangle, le carré, le triangle....
Nous avons utilisé des matières comme le carton, le papier journal, la plume, le pastel, la peinture et le feutre ainsi que diverses techniques telles que le coloriage, le dessin, la peinture.
Nous avons essayé de respecter la douceur de l'oeuvre d'Elisabeth Fort, en choisissant des matières tendres.
Découvrez le déroulé complet du projet