Image
École
Saint Jean-Baptiste de la Salle
Cycle 2
Le portrait de Sarah Bernhardt
Cette année travaillant sur la Belle époque, nous avons mis en lien le tableau de Jules BASTIEN-LEPAGE et le film d'animation Dilili à Paris.
Nous avons écrit une pièce en 5 scènes présentant le Paris du XIXème siècle et des personnages célèbres (M. Curie, Zeppelin, E. Calvé...S. Bernhardt). La 4ème scène centre la présentation de l’œuvre de Bastien-Lepage en mettant en avant que le tableau exposé au musée Fabre est une partie d'un même tableau exposé au USA sur lequel on voit Sarah Bernhardt en entier.
>Restitution en présence des élèves à la Maison pour tous Albert Dubout
Nous vous présentons la représentation filmée à la Maison pour Tous Dubout en cliquant ici